Guy Delville

Vous avez sous les yeux mon infolettre et ses nouvelles, les dernières essentiellement (pourquoi personne ne s’intéresse-t-il pas réellement aux premières nouvelles ?).

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Belle Isle sur Risle

  • Belle Isle sur Risle
  • Belle Isle sur Risle
  • Belle Isle sur Risle
  • Belle Isle sur Risle

A une vingtaine de kilomètres d’Honfleur et de Deauville, Belle Isle sur Risle à Pont Audemer vous accueille dans le site d’une grande demeure normande d’un « baron du textile » du XIX° siècle transformée en un hôtel-restaurant sur une véritable île fluviale fleurie. Le parc aux arbres centenaires offre tous les charmes verdoyants assortis d’un étang romantique et de promenades bucoliques. La maison fait partie de la renommée association Relais du Silence qui regroupe, dans le monde, des établissements de standing se distinguant par leur confort au cœur d’un cadre naturel préservé se complétant d’une gastronomie inspirée.

L’hôtel offre le confort parfait et le luxe de ses 24 chambres (classées 4 étoiles, à partir de 110 €) aux décors et noms personnalisés : salles de bains en marbre, élégants meubles de style, parfois avec terrasses et balcons. Deux piscines (dont une intérieure), salle de fitness, massage et sauna sont à disposition de la clientèle. L’accueil n’est pas un vain mot dans ce chaleureux havre. On n’hésitera jamais à vous montrer fièrement les lieux et toutes leurs facilités dans un cadre aussi prestigieux que confortablement douillet.

Après l’apéritif dans l’élégant salon aux charmeuses boiseries et tentures, les salles du restaurant, dont une lumineuse véranda victorienne en rotonde, vous attendent pour un repas mêlant, avec distinction, le classicisme aux élans novateurs de belle venue ; une cuisine pleine d’enthousiasme créatif adroitement rehaussée d’allusions au terroir normand. Tartare de saumon et de dorade, blinis de Saint-Jacques, foie gras poêlé au vinaigre de cassis apportent leurs touches inventives dans les entrées. Parmi les plats, piccata de lotte, veau aux morilles ou noisette de veau déploient leurs charmes et leurs attraits. Les menus présentent leurs variétés entre 39 et 89 €. Une belle cave à vins, essentiellement française, est proposée à prix corrects. La gentillesse et la compétence du personnel se montrent à la parfaite hauteur des inventions subtiles de la table.

Belle Isle sur Risle
Route de Rouen, 112 – F 27500 Pont Audemer
Tél. : 0033.232.56.96.22
www.bellile.com
Fermé à midi : lundi, mardi et mercredi