Guy Delville

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Et alors, c’est pour quand ?

Et alors, c’est pour quand ?

Bonne question que celle-ci qui nous interroge sur notre futur proche et surtout toutes ses incertitudes… Dites, les amis, j’ai envie de positiver et de trouver, avec vous, des chemins plus souriants et plus optimistes. Je vais tout d’abord évoquer le monde du chocolat, que ce soit en France (et partant, beaucoup plus loin) chez Valrhona et chez nous grâce à Benoît Nihant (ici aussi, une fabuleuse aventure aux quatre coins du globe).

Je vous parle aussi de batteries de cuisine avec une gamme prestigieuse pour les amoureux du beau, du solide et du bon. Quelques nouveautés de livres parues ces derniers temps pour découvrir des recettes simples mais variées. Je ne pouvais passer sous silence la disparition de trois maîtres de cuisine qui ont emporté leurs petits secrets…

Devant le désarroi et le questionnement de pas mal de mes fidèles lecteurs, j’ai dressé une liste (sûrement pas exhaustive) de maisons de bouche où vous pourrez vous fournir pour fêter la Saint-Valentin en tête à tête. Choix et qualité seront bien au rendez-vous !