Guy Delville

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Vingt-huit jours à l’eau claire

Vingt-huit jours à l’eau claire

Vous le savez tous, février c’est le mois « tournée minérale » pour tout un chacun désireux d’abandonner l’alcool et ses fastes pour l’eau. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est d’user intensément des eaux de BRU ! Un de mes amis proches m’a signalé qu’il comptait commencer cette « tournée » après le 28 du mois : un homme courageux !

Ce mois est aussi celui de la Saint-Valentin ; j’ai renoncé à vous annoncer les menus de tous les restaurateurs, faute de place suffisante. Je vous convie pourtant à découvrir quatre restaurants de la région qui méritent votre visite attentive.

Quand vous visiterez le sud de notre pays, n’hésitez pas d’aller au Florentin de Florenville, une superbe adresse pleine de charmes.

Catherine Jarbinet a quitté le métier de sommelière pour se lancer, avec sourire et détermination, dans la « découverte assistée » du vin et de ses atouts. Je ne peux que vous convier à suivre cette gouleyante voie.

Les Jeunes Restaurateurs de Belgique ont un nouveau président, Oliver Massart, un chef aussi dynamique que créatif (Ô de vie) pour gérer cette remuante association.

Goût de France se « fête » le 11 mars : voyez tous les détails de cette gauloise création culinaire.

Ce sera pendant le WE de la Pentecôte (17 au 21 mai) que les Epicuriales se dérouleront au Parc de la Boverie à Liège : on recrute des restaurateurs désireux de se mettre en valeur.

La photo ci-contre est celle du gagnant du concours organisé avec le restaurant « Le Cabochon » à Liège.

 

Guy Delville

Chroniqueur gastronomique

En conformité avec le Règlement sur la Protection des Données (RGPD), vous avez droit, quand vous le souhaitez et sur simple demande, de vous désabonner. En outre, nous vous affirmons que nous ne communiquerons pas vos données à qui que ce soit.