Guy Delville

Quinzième année

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Sources d’amour

  • Sources d’amour
  • Sources d’amour
  • Sources d’amour
  • Sources d’amour

Entre pétales de rose, paysages grandioses et soirée au coin du feu de bois, davantage qu'une parenthèse, ce sont des moments précieux qui s'offriront à vous - bien plus que le seul 14 février ! - à L'Auberge de Rochehaut et aux Lodges de la Vierre pour célébrer l'Amour ! Le Pays de la Semois attend tous les amoureux.

 

Rochehaut, c'est déjà éblouir le regard d'un des plus beaux panoramas, celui sur le méandre de la Semois et le village de Frahan. C'est une nature vaste et magnifique à arpenter librement bien loin des villes, tout aussi loin du quotidien ! L'Auberge de Rochehaut propose un séjour Saint-Valentin exclusif. Attentions particulières, prix avantageux et une kyrielle d'activités dans le village et alentours - visites du Parc animalier, de l'Agri-Musée, de la Brasserie de Rochehaut avec dégustations de bières à l'envi, shopping à la Boutique Ardennaise, etc. Place aux plaisirs : se retrouver, dormir au grand calme, s'alanguir dans le jacuzzi sans sortir de la chambre, apprécier le caractère du village et bien sûr céder à toutes les tentations gourmandes au gré des cinq restaurants familiaux - L'Epi d'Or, La Taverne de Rochehaut, L'Angus Grill, Le Point de Vue et La P'tite Auberge  !

Tout le mois de février : formules de séjours de trois jours et deux nuits en week-end et en semaine (nuitées & petit-déjeuner, repas gastronomiques - champagne, apéritif en cave, soin esthétique offerts selon la formule). A partir de 320 euros par personne. Informations et réservations : www.aubergederochehaut.com.  

 

Presque un lieu irréel, qui est à lui seul tous les matins du monde, celui dont on rêve sans trop y croire ... et pourtant, ce lieu de nulle part ailleurs se niche au secret du Domaine de Waillimont. Un repos qui éveille tous les sens, c'est ce qu'offrent les quatorze lodges de la Vierre bâtis sur l'étang. Le clos privé est préservé de toutes nuisances sonores : à cet effet, un cuistax est à la disposition particulière des résidents du lodge !  Doté d'une terrasse couverte accueillant un jacuzzi chauffé, chaque lodge procure l'agrément d'apprécier les bienfaits d'un bain en plein air quelle que soit la température extérieure. Envie aussi sportive que romantique d'un tour sur l'étang : la barque au pied de la terrasse y répondra ! Au dedans, tout réconforte : le feu à bois crépite, un salon invite à la contemplation ou à la lecture, la cuisine est à la disposition des hôtes pour se préparer une boisson chaude et même un repas du terroir grâce aux produits en vente à la Boutique de la Vierre. En soirée, rendez-vous au restaurant L'Episode, son bar aux allures vintage, son grand feu ouvert, ses tables élégantes dans la simplicité et la cuisine sur une note contemporaine et créative : la signature de Jordan Boreux !      

Tout le mois de février Saint Valentin aux Lodges de la Vierre : une bouteille de Fines Bulles de L'Auberge (75 cl Crémant 100 % Riesling de la Maison Koehly à Kintzheim en Alsace) offerte pour tout séjour de 2 personnes en semaine . Informations et réservations : www.leslodgesdelavierre.com.