Guy Delville

Mars qui prépare en secret le printemps

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Auberge de Rochehaut

  • Auberge de Rochehaut
  • Auberge de Rochehaut
  • Auberge de Rochehaut
  • Auberge de Rochehaut

L’Auberge de Rochehaut regroupe désormais l’ensemble des établissements, activités et services nés d’une petite auberge qui a bien fait du chemin en trois décennies. Rochehaut c’est l’ancrage familial de Michel Boreux dont les parents, Jean et Elvire eurent l’idée en 1976 de créer un gîte rural, une table d’hôtes et une chambre. L’ancrage aussi de Patricia Barthélemy, devenue Madame Boreux en 1993, dont le grand-père fut à la tête de l’Hôtel Barthélemy. L’Auberge de Rochehaut que Michel et Patricia  n’ont eu de cesse de développer : l’hébergement, la restauration mais aussi un vignoble, le parc animalier suivi de l’agri-musée, la boutique de produits régionaux, pour permettre à chacun de repartir à la ville avec un bout de ce terroir cher à leur cœur. Un ancrage sincère qui s’est naturellement inscrit sur les chemins de jeunesse d’Eloïse, Arnaud et Jordan, les enfants de Michel et Patricia Boreux.

Rochehaut est un village renommé dans toute la Belgique et bien au-delà ! Son attrait et son développement touristique sont intimement liés à l’impulsion visionnaire de Michel et Patricia Boreux. De 1990 à nos jours, l’offre de l’Auberge de Rochehaut s’est considérablement développée et diversifiée au fil de rénovations, d’aménagements et innovations. Avec plus d’une vingtaine d’implantations se déployant sur le site, l’évolution constante de l’offre et l’implication des enfants, le nom de l’Auberge de la Ferme était devenu restrictif : place à L’Auberge de Rochehaut marquant une étape nouvelle de l’entreprise familiale et affirmant davantage encore l’attachement au village.

J’envisage, au printemps très prochain, d’y descendre une nouvelle fois pour vous conter, par le menu, tous les charmes de ce village unique que vous devez absolument découvrir pour ses divers éléments : parc animalier, agri-musée, parc de loisirs, brasserie, sans oublier d’évoquer les restaurants, les boutiques, les hôtels et les gîtes. Les offres sont multiples (j’allais écrire « à l’infini ») pour les publics de tout âge, avec des attraits sans cesse renouvelables dans un superbe cadre verdoyant à couper le souffle.

L’Auberge de Rochehaut
Rue de la Cense 12, 6830 Rochehaut (Bouillon)
Tél. 061.46.10.00 - www.aubergederochehaut.com