Guy Delville

Mars qui prépare en secret le printemps

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Restaurants coups de cœur

Un bel asiatique

  • Un bel asiatique

Sur la route du Condroz près de Liège, j’ai redécouvert un restaurant asiatique de qualité à tout point de vue : le Temple du goût. Le décor moderne, épuré contraste avec les autres dragons et lions surchargés avec beaucoup de mauvais goût ! L’ambiance créée par cette sincérité lumineuse est du meilleur effet : vous vous sentirez directement à l’aise dans cet environnement plaisant et chaleureux.

Outre une carte large et diversifiée, on vous propose des menus en quatre généreux services (chinois à 35 €, thaïlandais à 45 €) où l’on met en évidence une suite de saveurs bien équilibrées aux relents savoureux : raviole de poulet et de crevettes, gambas grillées à la citronnelle, homard frais au gingembre, côtes d’agneau en croûtes d’herbes aromatiques. Raffinement, délicatesse et exotisme de qualité sont à l’ordre du jour.

La carte des vins est très éclectique avec des jolis flacons à découvrir à prix bien calmes. Le service est jeune, efficace et sympathique.

Le Temple du goût
Route du Condroz, 457 – 4031 Angleur
Tél. 04.239.28.85 – www.letempledugout.be
Fermé dimanche et lundi

Olé…

  • Olé…

Cheratte n’est peut-être pas la plus belle banlieue liégeoise, mais cependant, vous pourrez y découvrir le plus improbable restaurant espagnol qui soit : le Pacific. Si la façade à rue n’est guère engageante, le cadre de bistrot est propre, net d’autant que l’accueil ne manque pas de sourires. Une longue carte de tapas offre choix et qualité ; je vous conseille d’opter pour les spécialités hispaniques plutôt que pour les classiques belgicains. Tout est d’une fraîcheur confondante mettant en valeur les saveurs de là-bas avec une immense déclinaison de préparations joliment travaillées. Si la salle ne semble pas très grande, il n’en est pas de même de la salle arrière, où l’on peut accueillir près de cent personnes les grands jours (plus peut-être ?) : une jolie incursion dans le folklore. Les prix des plats et des vins sont bigrement gentils, pour des moments de plaisir et de joie : merci René ! Sur commande (bonjour la fraîcheur), paellas, zarzuelas et autres sont disponibles.

Pacific
Rue de Visé, 156 – 4602 Cheratte
Tél. 04.362.95.49 – www.lepacific.be
Fermé samedi midi, dimanche midi et lundi