Guy Delville

Dans ce numéro de vacances, je vous invite à découvrir trois restaurants qui méritent votre passage à Maastricht, Gouy-lez-Piéton et Huy.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Ils ouvrent…

La Table d’Edouard

  • La Table d’Edouard
  • La Table d’Edouard

C’est au cœur du circuit de Francorchamps que Fabian Mossay, chef cuisinier et son épouse Margaux viennent de créer, dans un décor atypique, une nouvelle table gastronomique aux saveurs inégalées : la Table d’Édouard. Basée sur le concept de cuisine santé, Fabian y propose une cuisine inventive reposant sur les éléments essentiels au maintien d’une bonne santé. Il offre un mélange de couleurs et de saveurs savamment sélectionnées et invite les convives à un véritable voyage gustatif tout au long de la dégustation.

La Table d’Édouard permet à Fabian Mossay de disposer d’un nouvel espace pour partager son talent et sa créativité : «La Table d’Édouard, ce n’est pas un restaurant comme les autres. Il n’y a pas de carte définie. J’y propose un menu unique en fonction des saisons, de mes inspirations… avec pour mot d’ordre le respect des produits, des saveurs, des vitamines, des oligo-éléments… J’y privilégie les cuissons basse température permettant au produit de garder toutes ses richesses.

Si la Table d’Édouard jouit de l’un des emplacements les plus stratégiques de la Pit, qui offre une vue imprenable sur le circuit, elle n’est cependant pas cachée des pilotes et autres convives qui viennent se restaurer à la brasserie, car elle fait face aux buffets.

La Table d’Edouard
Route du Circuit, 55 - 4970 Francorchamps

Lo Sfizio

  • Lo Sfizio

Après avoir officié aux fourneaux du Grand Café de la Gare, Lorenzo Barracato vient d’ouvrir son propre restaurant : Lo Sfizio (en français = le caprice) à Grâce-Hollogne, dans ce qui fut l’Art’in Bocca d’Anthony Gentile. Je connais, pour l’avoir vu en action aux Epicuriales, le talent culinaire de Lorenzo qui aime innover et magnifier les saveurs dans des préparations de classe et de charme. C’est ouvert depuis ce vendredi 2 août : ne tardez pas pour le découvrir !

Lo Sfizio
Rue des Champs, 1 – Grâce-Hollogne
Fermé samedi midi, dimanche et lundi soir