Guy Delville

Après un chaleureux été, nous sommes déjà replongés dans l’automne et ses journées plus courtes. Je vous emmène chez Alain Bianchin, un des plus doués jeunes chefs du pays pour découvrir un fabuleux menu et ses originalités décoiffantes. N’oubliez pas de rejoindre l’Auberge de la Ferme pour y dormir, y manger, visiter la région et écouter le brame du cerf. Je reviens sur Durbuy pour évoquer, avec force détails, Maison Caerdinael et toutes ses facettes. Trois restaurants coups de cœur de la Chine à l’Espagne en passant par l’Italie avant de vous informer sur le foie gras produit dans nos régions. Le Festival de la Gastronomie (et ses réputés homards) arrive à grand pas. Une visite chez Etienne Bouillon et son Belgian Owl Whisky : un beau but de promenade.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Auberge de la Ferme

  • Auberge de la Ferme
  • Auberge de la Ferme
  • Auberge de la Ferme
  • Auberge de la Ferme

Pour fêter l’automne comme il le mérite, je vous suggère de découvrir l’Auberge de la Ferme à Rochehaut (près de Bouillon) qui vous propose des formules de séjour pour en profiter pleinement : le plus surprenant étant sûrement ce séjour dévolu à l’écoute du brame du cerf en pleine forêt ! Nul besoin de s’en aller au loin pour vivre quelques jours de détente et de dépaysement : à Rochehaut-sur-Semois, la fin de l’été marque le début d’une saison où la nature flamboie et offre à vivre des sensations magnifiques. Une saison à laquelle l’Auberge de la Ferme s’attelle à magnifier à travers l’organisation de séjours originaux. A la clé : grand confort, convivialité, calme et table … très gourmande !

Période envoûtante que celle qui nous laisse pénétrer dans la vie sauvage à travers ce brame qui retentit dans la forêt : on écoute les cris qui disent la présence, la langueur, le défi, la poursuite, le triomphe ! Le séjour proposé par l’Auberge de la Ferme compte deux nuits et trois jours en demi-pension avec un repas gastronomique de saison en sept services. Des activités multiples sont offertes : promenade avec guide nature à la découverte de la forêt et cueillette des champignons, projection d’un film à l’Abri aux Biches avec explication du brame du cerf par un guide spécialisé, écoute nocturne du brame dans les forêts aux alentours, visite de l’Agri-Musée.

Du pittoresque village de Rochehaut, il fait bon s’en aller à travers bois et collines par des chemins paisibles, découvrir des paysages grandioses qui flamboient aux couleurs de l’automne, voir le crépuscule sur le plus beau panorama de Belgique : le site unique du village de Frahan. Autant de circonstances idéales pour s’offrir un week-end gastronomique de chasse : une saison particulièrement attendue des amateurs qui apprécient les beaux plats de gibier. Toutes les formules séjours sont détaillées sur le site  ww.aubergedelaferme.com. 

L’Auberge de la Ferme
Rue de la Cense, 12 - 6830 Rochehaut-sur-Semois
Tél. 061.46.10.00