Guy Delville

Eternellement rythmée par les saisons, mon infolettre numéro 116 vous entraîne à la découverte de nouveautés entre les Ardennes, Sprimont et une chouette volée d’échos pour vous envoler sur les chemins des saveurs.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Anso Braine

  • Anso Braine
  • Anso Braine
  • Anso Braine

Le tourisme, la clé de la relance économique de la Wallonie ?  Un potentiel en termes d’emploi, de croissance économique, de développement des régions rurales et périphériques pour contrer le déclin industriel européen !

Anne-Sophie Braine est bien plus qu’une créatrice d’opportunités dans le secteur hôtelier, son expertise unique en Wallonie est aujourd’hui un atout de développement pour le tourisme de la Région. Diplômée en gestion hôtelière, en relations publiques & marketing, en technologies digitales adaptées à l’hôtellerie, et forte d’une expérience de plus de vingt ans, Anne-Sophie Braine dresse un constat prometteur pour le secteur : « Si le tourisme représente aujourd’hui un peu plus de 6% du PIB wallon, son poids économique pourrait doubler d’ici 2025 ».

Avec un total de près de 37 millions de nuitées réservées en 2016, notre pays n’a pas à rougir face à ses concurrents européens (25,2 millions pour la Bulgarie, 14,8 millions pour Chypre, …). « Avec 7.750.000 nuitées réservées en 2016, la Wallonie démontre un potentiel qui ne demande qu’à croître » souligne Anne-Sophie Braine. Mais on peut mieux faire !

L’une des causes de l’érosion de l’offre hôtelière est certainement la concurrence effrénée des compagnies aériennes « low cost » et leur guerre des prix, poussant ainsi un pourcentage non négligeable de touristes vers d’autres destinations. Et pourtant…avec un budget du développement touristique (tous secteurs confondus) de 60 millions d’euros, la Wallonie entend cultiver la qualité !

Sollicitée notamment dans les cinq provinces wallonnes, Anne-Sophie Braine connaît bien la réalité touristique de la région. Offrir un service sur mesure (car il n’y a pas deux expériences identiques), investir dans les outils numériques, développer une stratégie en phase avec les défis du secteur et cultiver l’éthique de l’hospitalité, voici 4 des clés les plus importantes de la réussite !

Anso propose des programmes aussi séduisants qu’innovants dans un monde où l’esprit d’entreprendre reste trop souvent timide et hésitant. Je reprends ci-dessous les bases de sa philosophie qui seront les clés du succès de demain !

Vous souhaitez être remarqué
Optimisez votre présence sur le web via votre site et son référencement, les médias sociaux et une campagne de newsletters; des moyens qui vous permettront de toucher plus de clients.

Vous voulez plus de réservations et moins de commissions
Incitez vos clients à réserver directement sur votre site, grâce à un moteur de réservations, et proposez-leur des services additionnels, sans commission.

Vous souhaitez prendre le contrôle de votre e-réputation
Apprenez à optimiser la visibilité de votre établissement en ligne et récupérez le contrôle de TripAdvisor et d’autres sites d'avis.

Vous manquez de temps
Retrouvez du temps pour vous et vos clients grâce à une assistance personnalisée et des outils efficaces dans votre gestion quotidienne.

Vous voulez être aidé et formé
Appliquez dans le temps les conseils donnés grâce à une formation personnalisée et adaptée à vos attentes.

Vous souhaitez gagner plus
Augmentez votre revenu global avec des techniques efficaces pour vous assurer de vendre au meilleur prix et limiter vos coûts

 

Ansobraine
Tél. : 0475.25.08.722
contact@ansobraine.be / www.ansobraine.be