Guy Delville

Je vous invite à découvrir quelques nouveautés exclusives qui vous permettront de mieux connaître votre région. Des belles maisons de bouche sont à portée pour s’attabler joyeusement aux alentours.
Il y a aussi pas mal de changements dans la continuité pour vous permettre de repérer des lieux de passage et des points de chute gourmands et en faire profiter vos amis et connaissances.

Le prochain numéro sortira en août avec une volée de belles adresses pour fêter ensemble l’été. A ceux qui partent : bonnes vacances. A ceux qui restent : bon repos. A tous : à très bientôt…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Le Saint-Amour

  • Le Saint-Amour
  • Le Saint-Amour
  • Le Saint-Amour

Depuis plus de trente ans, voici un des établissements de Durbuy parmi les mieux renommés par l’excellence de ses services à tout point de vue. Ce qui, au départ, était une maison sans prétention est rapidement devenu un des hauts-lieux de la gastronomie locale, entièrement rénové pour plus de confort, de convivialité et de charme. On vous convie à vivre des moments privilégiés dans une atmosphère charmeuse aux mille et une facettes.

La lumineuse terrasse et la salle conviviale sont sous la conduite attentive et souriante des sœurs Colette et Chantal Ruchenne entourées d’une équipe de choix dont le désir de bien servir fait des merveilles. Aux commandes des fourneaux, on retrouve Roland Germis aidé par une efficace brigade. Terroir, élégance et créativité, trois termes qui décrivent parfaitement la cuisine du chef et de son équipe.
Entre grands classiques revisités et nouvelle école, pour un menu découverte, un repas gastronomique ou une petite restauration sur le pouce, tout y est fait maison. La carte met à l’honneur les meilleurs produits frais de la région. Au gré des saisons, du marché et de son imagination, le chef conjugue ses préparations à tous les temps du plaisir et des saveurs propices à charmer les palais des visiteurs.

Pour passer une nuit de rêve, le Saint-Amour se complète d’un coquet hôtel qui propose six chambres spacieuses. Tendrement intitulée Câline, Caprice, Passion ou encore Champagne, chaque chambre est unique et vous transporte dans un univers à la hauteur de vos rêves les plus doux.

Installé depuis 1980, le Saint-Amour a su évoluer pour rencontrer une clientèle d’habitués et de visiteurs de passage. Les poutres apparentes, les murs de pierre qui font le charme d’antan, y rencontrent une approche très actuelle du savoir recevoir.

 

Le Saint-Amour
Place aux Foires, 18 – 6940 Durbuy
Tél. 086.21.25.92 - www.saintamour.be
Pas de jour de fermeture en été