Guy Delville

Après dix ans, voici le numéro 100, des surprises en nombre

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Bistrot d’en face

  • Bistrot d’en face
  • Bistrot d’en face
  • Bistrot d’en face

La Meuse est à deux pas, la cité administrative aussi. Le dimanche c’est la Batte et ses milliers de visiteurs. Le Bistrot d’en face est devenu, à Liège, une institution nichée dans une ancienne maison au cadre pittoresque et à l’ambiance comme nulle autre pareille : les mots convivialité, chaleur, charme prennent tout leur bon sens. D’autant que l’équipe, sous la conduite souriante de Thierry Marée, ne pourra vous laisser indifférents. L’ambiance de bouchon lyonnais est omniprésente avec ses indémodables nappes à carreaux, cette carte aux suggestions sans cesse renouvelées, cette gouleyante carte des vins et une certaine promiscuité qui vous invite à l’échange et au dialogue.

Outre les fameuses suggestions hebdomadaires hautes en goûts et couleurs, la carte propose, à des prix plus que corrects, l’œuf cocotte truffé et ses mouillettes de foie gras, le petit chèvre chaud au miel, la cassolette d’escargots flambés à l’absinthe, les croquettes de crevettes, des huîtres, parmi les jolies entrées.  Vous pourrez choisir, dans les plats : l’entrecôte gratinée au fromage de Val-Dieu, les incomparables boulets, la véritable andouillette, le jambonneau (un régal !), le cassoulet toulousain, la tête de veau et les rognons, entre autres.

On est bien dans cette maison. La sympathique ambiance vous invite à la détente et à la découverte d’une carte bien balancée pleine de découvertes aux mille et un parfums. Le patron n’est jamais très loin pour créer un climat mêlant bonheur et gastronomie ; le personnel est toujours à la même bonne hauteur dans la coutume des élégantes ripailles bourgeoises.

Le Bistrot d’en face
Rue de la Goffe, 10 – 4000 Liège
Tél. 04.223.15.84 / www.lebistrotdenface.be
Fermé samedi midi, lundi et mardi