Guy Delville

La dernière de l’année

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Buenas Noches

  • Buenas Noches
  • Buenas Noches
  • Buenas Noches

Buenas Noches !

 

 

Ramon Rodriguez à qui l’on doit la réalisation de Buenas Noches connaît et pratique le métier de l’hôtellerie sur le bout de ses doigts au tempérament … ibérique !  Patron d’un bar à tapas à succès, l’Olé Olé à Liège dès 1997, il inaugurait El Pica Pica en 2008. Restaurant d’un genre nouveau à l’assiette audacieuse, aux vins inédits, El Pica Pica obtenait, dans la foulée de son succès, le Prix Plaisir, meilleur restaurant de Wallonie et 15/20 au Gault& Millau. L’Hôtel Hors-Château, joliment contemporain comprenant huit chambres et une suite au charme en harmonie avec l’immeuble datant du 18ème siècle : c’était lui aussi !

Et si le Loft Amor Amor devenait la destination finale, celle dont on a rêvé, qui se révèle un paradis dès l’arrivée, sans même avoir parcouru des milliers de kilomètres pour l’atteindre ? Rester au pays tout en s’évadant, goûter aux délices de l’hôtellerie haut de gamme dans un cadre intimiste et ouvrir une parenthèse hors du temps pour se reposer ou fêter un événement : voilà les promesses d’un loft unique en son genre. Aménagé sur un espace de 120 m2, le Loft Amor Amor est doté d’un jacuzzi et d’un sauna privatifs. L’espace wellness n’est pas le seul privilège de cet écrin à la décoration particulièrement luxueuse : lit king size, éclairage doté de la plus fine technologie et Home Cinéma. Magique ! Les hôtes disposent aussi d’une cuisine équipée à la perfection et son élégant salon à manger, source assurée de libre inspiration culinaire. Nulle envie de se mettre aux fourneaux mais bien celle de savourer l’instant ? Ramon Rodriguez propose deux services de restauration originaux : ‘Tapas y Cava’ dont les tapas sont forcément ‘maison’ et un Momento Sushi avec un assortiment royal de 30 sushis. Par la fenêtre panoramique, vue sur une ample terrasse qui s’illumine la nuit venue. Autour, le jardin et le calme des bois – lieu idéal de vastes promenades en forêt au petit matin…

Buenas Noches, ce sont aussi trois chambres aux noms – Fuego, Pasion, Corazon – évocateurs de l’ardeur de Ramon Rodriguez à offrir le meilleur  à ses hôtes – qu’il s’agisse de l’aménagement, de la décoration, des services et de l’accueil. La villa des années 50 a fait l’objet d’une réhabilitation en profondeur afin d’optimaliser les espaces des trois chambres. Pas de bonne nuit, sans délicieux réveil : viennoiseries et produits du terroir bio sont servis en chambre au petit-déjeuner.

 

Buenas Noches
Rue de Fraigneux, 122 - 4100 Boncelles
Tél. 0496.54.00.64 -
www.buenasnoches.be