Guy Delville

Je consacre ce numéro à la découverte de restaurants nouveaux essentiellement pour compléter votre carnet d’adresses en mettant de côté, pour l’instant, des informations moins agréables. Ce genre de « mauvaises nouvelles », on en reçoit suffisamment au jour le jour…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Ils ouvrent

J’ai décidé d’apporter du positif en vous donnant des informations sur quelques nouveaux venus à Liège. Je laisse volontairement le silence autour de fermetures pour me consacrer au renouveau de la gastronomie avec des belles surprises qui vous étonneront.

Via Roma

  • Via Roma

Je ne pouvais que commencer par la réouverture du Via Roma (chaussée de Tongres, 516 – Rocourt) après quelques longs mois de travaux qui ont mené à un établissement des plus prometteurs dans un cadre résolument moderne où se mêlent la convivialité, le raffinement et un art de vivre qui font plaisir à voir. La carte se conjugue en préparations bigrement savoureuses et originales comme on aime. La cuisine a été entièrement modernisée par les soins de Polymat, quarante ans d’expériences pour répondre parfaitement aux plus folles exigences.

Magma

  • Magma

A la place de Lillo, qui avait arrêté après des dizaines d’années de bons services, on retrouve Magma (rue Porte aux Oies, 43 – 4020 Liège), des jeunes pleins d’allégresse qui vous propose son savoir-faire au service des terroirs de Belgique et d'ailleurs..

Marghé

  • Marghé

Quant au Marghé (rue Sébastien Laruelle, 4 – 4000 Liège), ce sont essentiellement des pizzas (quel choix, quelle qualité !) en plein centre de la ville, avec le sourire en prime.

Yaka

  • Yaka

Pour découvrir des spécialités africaines de belle réputation, je vous donne rendez-vous au Yaka (rue de la Madeleine, 33 – 4000 Liège), une adresse bien sympathique.