Guy Delville

Je consacre ce numéro à la découverte de restaurants nouveaux essentiellement pour compléter votre carnet d’adresses en mettant de côté, pour l’instant, des informations moins agréables. Ce genre de « mauvaises nouvelles », on en reçoit suffisamment au jour le jour…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Table du Condroz

  • Table du Condroz
  • Table du Condroz
  • Table du Condroz

Dans une atmosphère aussi séduisante que confortable, là où on a connu récemment la Villa de Jos Lenaers et, beaucoup plus avant, le renommé Franc Canard de Henri Fouchard, vient de s’ouvrir, il y a quelques mois, la Table du Condroz. Une découverte que vous ne pouvez manquer de faire pour quelques moments de plaisirs, de réjouissances culinaires de bon niveau et un joli rapport qualité-prix-plaisir, comme on aime en trouver ! Précédée d’un utile parking et d’une belle terrasse bien au calme, la salle s’articule sur divers niveaux dans un cadre sobre et accueillant. Ce sont trois associés qui gèrent deux établissements (cette table et aussi le Fraischamps à Grivegnée) : Fabrice De Kinderen est cuisinier en charge des fourneaux de Grivegnée ; à Boncelles, ce sont Philippe Nollemans et Vincent Fourny qui sont à la manœuvre.

Le restaurant de Boncelles met à l’honneur la cuisine gastronomique, celle que le chef connaît. Les produits du terroir sont mis en évidence, on retourne vers l’essentiel, le goût du vrai, les saveurs retrouvées et la mise en valeur subtile des produits patiemment sélectionnés. Parmi les entrées, on découvre des scampis (chicons et Ricard ou ail et crème), des croquettes (crevettes ou fromages), des goûteuses ravioles au foie gras ou un beau feuilleté de petits gris. Les plats ne sont pas en reste. Soulignons un onglet à l’échalote de bien belle venue, les classiques boulets régionaux, un ris de veau, un vol-au-vent, un osso bucco, des rognons de veau à la moutarde ou un carré d’agneau. Des choix bien attirants agréablement mis en valeur. Le menu du dimanche est proposé en trois services. Cette nouvelle maison se trouve sur la route du Condroz, juste après le rond-point en direction de Marche.

La Villa
Route du Condroz, 94 – 4100 Boncelles
Tél. : 04.336.74.65
E-mail : latableducondroz@gmail.com
Fermé le mercredi