Guy Delville

En mai, ne fais pas ce qu’il te plaît

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Les Epicuriales sont reportées en 2021 !

  • Les Epicuriales sont reportées en 2021 !
  • Les Epicuriales sont reportées en 2021 !
  • Les Epicuriales sont reportées en 2021 !

L’évolution de la situation sanitaire actuelle, les décisions prises par le Collège des Bourgmestres de l’arrondissement de Liège et confortées par les décisions du Conseil National de Sécurité, la nécessaire concentration des participants sur la relance de leur restaurant ou de leur activité de traiteur dès que cela sera possible, ont contraint les organisateurs à renoncer à contre-cœur à l’organisation des Epicuriales durant le prochain week-end de Pentecôte… Cette décision a été d’autant plus difficile à prendre que les Epicuriales se préparaient à une très belle édition, relevée par l’arrivée de quelques nouveaux restaurateurs de qualité

La santé de tous, des visiteurs gastronomes comme des professionnels de la gastronomie, constituent une priorité. Mais comme l’on dit en ces circonstances, « ce n’est que partie remise » ! Déjà maintenant, tous les membres du comité organisateur travaillent à la préparation des Epicuriales 2021, dont les dates sont déjà confirmées : du jeudi 20 au lundi 24 mai 2021 ! Merci à chacun de déjà bien vouloir réserver ces dates dans son agenda : le comité organisateur invite déjà son nombreux public, légitimement déçu, à rejoindre et animer de maîtresse manière ces Epicuriales 2021 que l’on annonce déjà belles et grandioses !

Les membres du comité organisateur tiennent également à transmettre leurs meilleures marques de sympathie et de compréhension à l’ensemble des restaurateurs, traiteurs et professionnels de l’Horeca, qui figurent au premier rang des victimes économiques de la situation actuelle. Les Epicuriales veulent se tenir à leurs côtés en ces moments exceptionnels :

  • D’une part en les aidant à diffuser la promotion de toute action ‘compensatoire’ qu’ils ont mise ou qu’ils mettront sur pied (livraison de repas à domicile, ou retrait de plats à leur adresse…).
  • D’autre part, en mettant en place à l’automne et sous le label des Epicuriales, une opération spéciale de promotion pour soutenir la relance de leur restaurant ; cette opération, qui incitera les gastronomes à franchir la porte des restaurants partenaires, sera soutenue par les sponsors et les medias associés aux Epicuriales et largement diffusée dans les canaux de promotion de l’événement. Les détails de ce projet de soutien actif à la restauration liégeoise seront annoncés tout prochainement.