Guy Delville

Sempiternellement, on avance… Indubitablement, cela sent la fin du printemps. Sûrement, ça va être l’été. Lumineusement, je vous éclaire… En évoquant cinq restaurants liégeois mettant à l’honneur sourires et efficacité. En vous redisant qu’il faut continuer à boire de l’eau de Bru : vous saurez pourquoi. Les Epicuriales déménagent pour entourer le Musée de la Boverie et jouer avec les tableaux : à manger et à admirer, une édition exceptionnelle. Ils changent. En bien. Et en moins bien… Parcourez quelques jolies balades gourmandes ou lisez des livres aux goûts multiples. Bon mois de mai. A très bientôt.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Fortunato

  • Fortunato
  • Fortunato
  • Fortunato
  • Fortunato

Claudine et Antonio remettent leur établissement en pleine activité positive.

 

Fortuna  del  Quadrifoglio

Rue  Saint-Remy, 16 – 4000 Liège

 (Fonds de commerce – Matériel – Clientèle)



 

Cette maison est exploitée, avec talent et bonheur, depuis 2014 par Claudine et Antonio. Elle est bien connue et réputée pour son cadre rustique et chaleureux ainsi que pour son ambiance conviviale. Elle est située dans le centre de la ville, près du boulevard d’Avroy et de la rue des Clarisses. La très fréquentée et dynamique rue piétonne Saint-Remy se partage entre commerces, maisons de bouche, galeries.

L’équipement complet est à disposition totale. Vous trouverez ci-dessous l’énumération sommaire. Sur demande, une description détaillée sera fournie. Tout est en parfait état de fonctionnement et de bonne qualité, bien soigné et constamment entretenu, en bon père de famille. La possibilité d’accueil est de 32 couverts pour le restaurant et de 8 places en terrasse. L’ensemble des peintures a été réalisé l’année passée.

Sur demande, l’exploitant peut produire les preuves de l’excellente fréquentation et de la parfaite rentabilité du commerce.

Le prix demandé pour la reprise (matériel complet, fonds de commerce, clientèle) est fixé à 70.000 € (discussion possible sur ce montant). Le loyer (1.450 € mensuel avec les charges) est très raisonnable par rapport au chiffre d’affaires : haute rentabilité assurée. La disponibilité des lieux peut être rapide ; le moment est à convenir de commun accord.

 



Description de l’équipement et des lieux :

  • Matériel de cuisine (entre autres) : frigo (acheté il y a un an), chambre froide, congélateur, fourneau gaz à six becs, bain-marie, armoire chauffante, cinq petits frigos, hotte, armoire à vins, …
  • Matériel côté salle (entre autres) : tables basses, chaises en bois, couverts, tasses, verres, assiettes de divers modèles, …
  • Meubles de cuisine, armoires de rangement, plans de travail 
  • Toilettes (hommes et femmes) avec lavabo complet
  • Chauffage central au gaz naturel en ordre de marche, périodiquement entretenu
  • Caves (parfaitement sèches, sans traces d’humidité) pour stockage, petit matériel,…
  • Porte d’entrée vitrée, deux grandes vitrines à rue, hall intermédiaire (sas d’entrée)

Pour visites des lieux,

renseignements complémentaires

et rencontre de l’exploitant,

contacter Guy Delville : 0495.51.25.27