Guy Delville

Pour bien commencer l’année, je vous propose, en guise d’apéritifs, une sélection de quatre belles maisons de bouche que je vous invite à découvrir. Pour moi, plus que jamais, l’eau de BRU reste « la » référence en la matière : une source proche parfaitement équilibrée à tout point de vue. Vins locaux, télévision d’ici… Avant d’évoquer tous les changements, ouvertures et fermetures pour vous réjouir ou vous attrister. Mon choix de livres du mois vous permettra de mieux lire et surtout de bien vous informer tout en vous permettant de compléter votre propre savoir culinaire.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

BRU

  • BRU

Cinquante ans. Cela varie, mais c’est en moyenne le temps qu’il faut à l’eau minérale naturelle de BRU pour développer son goût unique et ses perles naturelles. BRU prend son temps. Délibérément. Un luxe qui n’est pas donné à tout le monde, tant il est vrai qu’aujourd’hui, tout semble être précipité. Ceci alors même que les meilleures choses de la vie requièrent du temps : une bonne bouteille de vin, un repas agréable, l’eau minérale perlée de BRU.

Prenez le temps de cultiver vos propres plantes aromatiques et de donner du goût à vos plats avec BRU

  • Prenez le temps de cultiver vos propres plantes aromatiques  et de donner du goût à vos plats avec BRU

Le printemps est par excellence la saison la plus pétillante. BRU a la passion du printemps et veut que chacun puisse marquer une courte pause – voire même une pause un peu plus longue – à l’occasion de l’éclosion de la nouvelle saison. Comment, vous demandez-vous ? En vous incitant à cultiver vous-même vos propres plantes aromatiques. Un travail qui demande de l’attention et – vous l’aurez deviné – du temps. C’est pourquoi à partir de début avril 2017, vous trouverez BRU en emballage Limited Edition Spring : une eau minérale perlée accompagnée d’un sachet de graines de basilic ou d’aneth et d’un mode d’emploi destiné à vous permettre de faire germer vos propres plantes aromatiques dans une bouteille de BRU vide. L’emballage spécial vous offre en outre une série de conseils & astuces inspirants, ainsi que des recettes pleines d’arômes que vous pouvez retrouver sur www.bru.be. Tout comme vous prenez votre temps pour cultiver vos propres plantes aromatiques, BRU vous invite à faire de même pour vous asseoir autour de la table avec ceux que vous aimez. À profiter d’un délicieux repas - dont vous aurez de préférence rehaussé le goût en y ajoutant vos plantes aromatiques -, d’un verre d’eau perlée de BRU et du printemps.

Le temps, l’ingrédient magique de BRU

  • Le temps, l’ingrédient magique de BRU

Comme les graines ont besoin de temps pour grandir, il en faut également à l’eau minérale naturelle de BRU pour développer son goût unique et ses perles naturelles. Oui, vous avez bien lu, les perles de BRU sont purement naturelles. Lorsque l’eau jaillit à la source, elle pétille légèrement. Un phénomène unique. Mais développer des perles naturelles, cela prend du temps. L’eau provenant de la pluie ou de la neige s’inflitre jusquà 600 m de profondeur, où elle entre en contact avec des roches carbonatées. Sous la pression du sous-sol, cette eau remonte ensuite jusqu’à cinquante ou cent mètres de profondeur : le moment où l’eau légèrement pétillante de BRU jaillit, est recueillie et mise en bouteille.

L’emballage BRU Limited Edition Spring est disponible en supermarché à partir de début avril. Prix indicatif pour un 6-pack : 5,64 €.