Guy Delville

Avant-propos de rentrée…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Tout beau, tout nouveau

Pierre Martinet et ses salades

  • Pierre Martinet et ses salades
  • Pierre Martinet et ses salades
  • Pierre Martinet et ses salades

Bien implanté en France (numéro un de la salade et du taboulé) après trente ans de succès, le groupe Pierre Martinet s’implante en Belgique. En plus des salades, il propose aussi des produits de pâtisserie salée, de charcuterie et des boissons.  En 2016, il fait son entrée dans l’univers de l’apéritif dînatoire avec le lancement d’une nouvelle gamme de madeleines salées à réchauffer.

Produit phare de la marque, le taboulé est proposé sous forme de recettes variées, à base de légumes ou de viande, élaborées à l’aide du chef cuisinier Guy Savoy : taboulé oriental à l’huile d’olive vierge extra, au poulet ou aux cinq légumes (formats 300 et 500 grammes). Parmi les dernières nouveautés, la salade de quinoa à base de légumes et de semoule ainsi que trois tartes salées, madeleines salées aux saveurs du sud et trois recettes de houmous (nature, olives vertes et piment). Voir le site, particulièrement attractif : www.martinet.fr.

Le retour de Julien Lapraille au Huggy’s Bar

  • Le retour de Julien Lapraille au Huggy’s Bar

L’été passé, le cuisinier Julien Lapraille et les établissements The Huggy’s Bar s’unissaient autour de la confection d’un burger temporaire. Les mois de juillet et août annoncent le retour du chef, venu réitérer le pari fou d’associer la restauration gastronomique au burger américain.

Le second Burger Lapraille vient s’inscrire dans le concept du « Burger of the month », proposant en exclusivité et de manière éphémère un plat inédit. Verdict ? Un burger rock’n’roll, aux arômes doux et pimentés, composé d’un pain multi céréales, un big patty, une tranche de fromage de Herve, une compotée d’ananas au piment d’Espelette et oignons frits.

Une alliance à première vue improbable pour un restaurant à burgers, qui rejoint pourtant la promesse faite par la marque. La recette du Huggy’s Bar est simple : qualité, fraîcheur et originalité, pour des burgers dits « gourmets ».

« Tous mes choix de partenariat sont guidés par le contact humain », nous confie Julien. Avec quatre établissements à son actif, et une cinquième ouverture prévue pour novembre, la désormais « mini-chaîne » liégeoise renforce son image branchée et moderne du gourmet burger, aux antipodes du fastfood.