Guy Delville

Salut aux vendangeurs.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Ils ouvrent, ils ferment

  • Ils ouvrent, ils ferment
  • Ils ouvrent, ils ferment

De source (très) sûre, on me signale la présence dans les cuisines du Saint-Léger à Tilff, de l’éternel « vagabond des fourneaux » François Tonglet. Connaissant la vitesse avec laquelle le chef se déplace d’un endroit à l’autre sans nécessairement prévenir, je vous conseille vivement de ne pas traîner si vous souhaitez découvrir les nouvelles spécialités de l’ami François mises à la sauce « frabonienne ». Dernière minute : François Tonglet, entrepreneur en déménagement hâtif, n’est déjà plus là !!!

Le restaurant Duo à Eupen vient de fermer ses portes, poussé, me dit-on, par un changement dans ses relations (pour le moins tendues) avec le propriétaire des lieux. On m’assure qu’ils vont rebondir ailleurs, ce que je souhaite vivement vu l’excellente et méritée réputation de cette belle maison de bouche. A suivre…

Nicolas Septon, ancien de l’Hostellerie Lafarque, a quitté le boulevard d’Avroy et son comparse de « Couleur rouge » pour s’installer avec sa compagne à Aywaille : Sophie et Nicolas (avenue François Cornesse, 4 à Aywaille – Tél. 04.384.72.92). Dans la carte, j’ai pointé quelques attraits qui seront à découvrir : vitello tonato, salade d’herbettes, espuma basilic, millefeuille de poires et escalope de foie gras poêlée,  suprême de coq des prés, julienne de légumes, carré d’agneau rôti, houmous, légumes couscous, sauce au ras el hanout. Il n’y a place que pour 24 couverts, donc il est prudent de réserver. Fermé mardi et mercredi.

Billy, le Kosovar, et Vincent, ancien de Sicilia Bella et de la Strada, se sont réunis pour ouvrir, rue Grétry, 26 à Liège, près de la Médiacité, un restaurant mettant en valeur l’Italie et ses belles spécialités : La Vita da Billy. J’irai très bientôt…

Près du célèbre char d’Embourg, le Beaubourg nouveau a rouvert ses portes après des travaux d’embellissement pour rendre vie à cet endroit mythique dans un décor branché.

A la place du Pica Pica, en Hors-Château, 62 à Liège, vient de s’ouvrir le restaurant d’Annick et d’Oliver : Bistro’n Home. A découvrir aussi…