Guy Delville

Un voyage gourmand et culturel en Bourgogne. Des nouvelles adresses. Des jolies découvertes…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Coups de gueule

  • Coups de gueule
  • Coups de gueule

Une fidèle lectrice me fait part de son agacement (voire beaucoup plus) concernant un restaurant étoilé Michelin qui, d’après ses dires, mérite sûrement une « dégradation ». N’ayant pas le plaisir de connaître cet endroit, je me suis renseigné de divers côtés : les renseignements semblent bien se confirmer. Comme mes lecteurs le savent, je reste fidèle à mon principe de ne pas dévoiler les coordonnées de mes coups de gueule !

Les questions que GS se pose sont multiples. Pourquoi le personnel n’est-il ni accueillant, ni souriant, ni efficace ? Pourquoi ne débarrasse-t-on pas la table entre deux services ? Pourquoi n’apporte-t-on l’eau qu’à la fin du premier service ? Pourquoi la patronne tire-t-elle la tête toute la soirée ? Pourquoi les portions sont-elles si petites ? Pourquoi compte-t-on 18 € en plus dans l’addition ? Pourquoi ne donne-t-on pas la souche TVA ? Pourquoi les produits servis sont-ils aussi banals ?

De bien belles questions qui mériteraient une réponse, d’autant que GS avait reçu un accueil similaire l’année passée ! Et pouvoir en discuter franchement avec les inspecteurs du Michelin. A suivre…