Guy Delville

Je vous invite à découvrir cette 61ème infolettre avec pas mal de nouveautés et d’information.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Noël et ses festivités

Vingt-cinq bougies

  • Vingt-cinq bougies

Le plus grand et le plus ancien des villages de Noël se situe à Liège. Il recrée, au cœur de la ville, la magie et la féérie des fêtes de Noël. C’est dans une ambiance festive et conviviale que se déroule cette manifestation qui attire, chaque année, plus d’un million et demi de visiteurs.

Le Village de Noël parraine la grande exposition « Noël en Russie des Tsars », qui se tiendra jusqu’au 6 janvier à proximité du Village, dans le cadre magnifique de la Grand Poste de Liège. L’occasion pour tous les visiteurs du Village de Noël de découvrir une grande fresque mettant en scène l’âme russe, la vie des Tsars, les traditions du peuple russe dans un décor de sapins, de troïkas et de cascades !

Le "Village de Noël" de l’an 2012, vingt-sixième du nom et dont l’entrée est entièrement libre, est ouvert du vendredi 30 novembre au dimanche 30 décembre, sur la place St Lambert et la place du Marché de Liège, tous les jours de 11 à 20 heures (22 h. la semaine et minuit le week-end).

Une star est née

  • Une star est née

Les fêtes de fin d’année riment toujours avec plaisirs gourmands. Le chocolatier Darcis lance, cette année, une bûche « Black & White », simple par sa présentation et ses saveurs, elle est aussi élégante et raffinée. Elle se compose d’une mousse légère à la vanille et d’un biscuit au chocolat, le tout agréablement complété par des brisures de marrons glacés et de la crème fraîche. Elle ne sera éditée qu’en cent exemplaires (45 €, pour six personnes) : il est donc prudent de la réserver dans les boutiques ou sur info@darcis.com.

C’est bientôt Saint-Nicolas

  • C’est bientôt Saint-Nicolas

Le Passage Lemonnier, en plein centre de Liège, va encore être imprégné, cette année, du parfum des amandes. Retour aux sources pour le Traiteur Jean-Marie et sa dynamique équipe qui viendront vous proposer toutes leurs créations de massepains, non pas rue Lulay, mais au n° 9 du Passage Lemonnier (ancien magasin Dethine) du 2 novembre au 8 décembre, du mercredi au samedi de 11 à 18 heures.