Guy Delville

Et c’est reparti…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Nouvelles du mois

  • Nouvelles du mois
  • Nouvelles du mois
  • Nouvelles du mois
  • Nouvelles du mois

Je ne surprendrai personne en écrivant que les nouvelles ne sont guère réjouissantes, mais mon but premier est donc de vous informer…

Depuis le départ de Thomas Troupin, la Menuiserie de Waimes (Champagne) a été reprise par Marie-Charlotte Portois avec l’aide de ce qui sera une nouvelle équipe. Je compte y aller dès que les bons de sortie seront délivrés.

Le Roannay (hostellerie de Francorchamps) vient d’être cédé, de la part de la famille Aubinet, à Roger Gehlen et Unibox dans le but de faire de cet établissement mythique un établissement hôtelier de qualité (quatre étoiles) doublé d’un restaurant gastronomique. Pour ce faire, divers travaux et changements sont prévus.

On m’a signalé, fin d’année, le décès du sympathique et dynamique  patron du Jardin du Vietnam (boulevard d’Avroy à Liège).

Au Moulin à poivre (à Seraing) vient de perdre son souriant chef-patron Jean Collette. Carole est bien seule : de tout cœur avec elle pour se rappeler les sourires et la compétence de Jean, tant apprécié de sa fidèle clientèle.

Les massepains Jean-Marie (passage Lemonnier à Liège) se voient privés de leur fondateur Jean-Marie Raisier qui avait fait une bien longue carrière dans le métier de traiteur. Jean-Luc et Françoise ont repris le flambeau.