Guy Delville

Début d’automne

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Galler

  • Galler
  • Galler
  • Galler
  • Galler

Chocolat Galler

 

Le nouveau visage du chocolat Galler est belge, éthique, durable et toujours aussi savoureux. Offrir un chocolat qui a autant de sens que de goût : c’est le pari un peu fou que s’est lancé, en 2020, la chocolaterie Galler, connue depuis 1976 pour ses incontournables barres de chocolats fourrés. Pour y arriver, l’entreprise place au cœur de sa stratégie le respect de l’humain et de la planète, sans jamais oublier l’estime du produit, et ce depuis plus de quarante ans.

La labellisation Fairtrade (en français, le commerce équitable) est un véritable levier d’action pour améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs de cacao. Galler va consentir un surcoût de 600.000 € investis pour acheter mille tonnes de fèves de cacao aux strictes conditions du label. Grâce à cette merveilleuse démarche, c’est l’équivalent de six mille personnes qui vont sortir de l’extrême pauvreté : merci à Galler et son engagement ! Ils garantissent que chaque acteur de la chaîne joue le jeu pour développer une filière du chocolat juste et équitable. Aucun intermédiaire ne prend de marge sur les 0,6 € du kilo payés en plus au cacaoculteur labellisé Fairtrade. Ainsi, les quelques centimes que vous payez en plus (parce que le chocolat est Fairtrade) bénéficient directement au producteur.

Une fonte en bouche lisse et onctueuse, un fourrage gourmand qui donne envie d’y revenir, un subtil équilibre d’acidulé et de sucré, de moelleux et de croquant, de douceur et d’amertume… Le chocolat Galler, c’est tout ça ! Les recettes sont élaborées en tenant compte de l’aspect nutritionnel : moins de sucre, plus de fibres, pas d’huile de palme, pas d’artifice, des ingrédients nobles et soigneusement choisis. Même si le chocolat reste un aliment plaisir, on veille à préserver votre santé ! Format mini ou maxi, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions dans un tout nouvel emballage (à vous de l’apprécier). Une vingtaine de sortes de bâtons ; quinze mini-bâtons ; douze tablettes ; dix-huit mini-tablettes : un choix quasi à l’infini.