Guy Delville

Des échos…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Petite épicerie

  • Petite épicerie
  • Petite épicerie
  • Petite épicerie
  • Petite épicerie

A Liège, ville de paradoxes, il existe donc deux restaurants portant le même nom : la Petite Epicerie. Le premier date de quelques grosses années, il se trouve avenue Reine Elisabeth (4020) et c’est vraiment une petite épicerie prolongée d’une petite salle très conviviale et d’un charmant jardinet sous la conduite affective de Claude et Nicole, un sympathique couple à la faconde frémissante des « vieux » liégeois.

La deuxième petite épicerie vient de s’installer à Liège centre (4000) à l’ombre de la Cathédrale dans un site large, plein de verdure, de vieux murs et de charmes très typiques : une cour d’entrée pavée, le restaurant, ses murs et plafonds rehaussés de petites merveilles, ainsi que d’un véritable jardin arrière plein de recoins calmes et conviviaux comme on aime…

Je vais aujourd’hui évoquer cette seconde maison de bouche après avoir évoqué, il y a quelques années, l’autre. Le service est jeune et enthousiaste pour vous permettre de profiter au maximum des lieux et de leurs attraits. La carte s’ouvre d’abord sur des « plats à partager » (entre 3,50 et 9 €) mettant en évidence des « choses à grignoter » comme des Wecks (bocaux en verres) ou des planches (fromages et charcuteries) ; il y a aussi des plats plus élaborés variant au gré du temps, pas très copieux, mais diantrement goûteux… Pour les bonnes et solides fourchettes, il existe des savoureuses suggestions (à partir de 14,50 €) : tartare de bœuf, filet de bar, pâtes, salades ou côtes de porc. Une subtile carte des vins est à disposition avec pas mal de vins au verre (quelle bonne idée !). 

La Petite Epicerie
Rue Bonne-Fortune, 9 – 4000 Liège
Tél. 04.222.05.88 – www.lapetiteepicerie.be
Fermé mardi soir, mercredi soir, dimanche et lundi