Guy Delville

Des échos…

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Kruisheren

  • Kruisheren
  • Kruisheren
  • Kruisheren
  • Kruisheren

C’est en plein centre de Maastricht que se dresse le Kruisherenhotel Maastricht dans un ancien monastère, autrefois le Couvent des Croisiers datant du 15ème siècle, ainsi que la gigantesque église gothique y attenant ont été transformés en un hôtel design très particulier. La décoration intérieure est une collaboration de créateurs internationaux. Cette surprenante harmonie entre passé et présent invite à considérer l’histoire sous un nouvel angle.

Il est possible de savourer le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner au Kruisherenrestaurant à l’entresol. Prenez un bon verre de vin au Bar à Vins Rouge & Blanc pour commencer la soirée. Quand il fait beau, la terrasse dans la cour intérieure vous invite à vous y reposer. Des mets raffinés de haute qualité, composés, autant que possible, d’ingrédients cultivés dans la propriété ou la région.

Le menu du restaurant se décline en plusieurs versions : 3, 4, 5 ou 6 services (55, 65, 75 ou 85 €). Le chef sait astucieusement choisir ses produits pour une agréable suite de saveurs mettant en valeur sens de l’innovation et de la recherche, en une suite de charmes et de surprises. Le tout dans cette ambiance particulière prolongée par un service aussi précis qu’efficace. Le maquereau introductif est escorté de radis et d’aneth. Le délicat turbot est garni de tomates, salicornes, artichauts et ail sauvage. Surprenant, la poularde est proposée avec des anchois et du lard ! Le bœuf est généreusement servi avec betteraves et maïs. Les fromages sont en compagnie d’une jolie compote de poires. Le dessert est basé sur la cerise et le yaourt : une bien belle note finale.

Pendant le repas, on peut profiter pleinement de la vue qui s’offre à travers les vitraux. Les objets lumineux contemporains qui semblent flotter dans les airs créent une ambiance magique. Le chœur de l’ancienne église abrite un splendide bar à vins. Nombreuses sont les bouteilles qui reposent dans les caves en verre situées en surface. La cour intérieure se trouve au cœur de l’ancien cloître des Croisiers. Elle sert de terrasse par beau temps. 

Kruisherenhotel
Kruisherengang, 19/23
6211 NW Maastricht
Tél. 0031.43.329.2020