Guy Delville

Une belle opportunité est offerte aux fidèles lecteurs : gagnez un repas pour deux personnes au restaurant Rythme du Rail à Rocourt, une bien belle maison de bouche que vous apprécierez.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

BRU : un don de la nature pour les gastronomes

  • BRU : un don de la nature pour les gastronomes
  • BRU : un don de la nature pour les gastronomes
  • BRU : un don de la nature pour les gastronomes
  • BRU : un don de la nature pour les gastronomes

L’eau minérale naturelle de BRU jaillit dans un écrin de verdure, au cœur d’un site particulièrement protégé de plus de 3.000 hectares. Son voyage dans le sous-sol des Ardennes belges dure de 40 à 60 ans ce qui va lui conférer une pureté exceptionnelle et une composition minérale unique. Afin de garantir son authenticité et sa pureté originelle, Bru est embouteillée à la source et ne subit aucun traitement chimique.

Cette eau qui prend racine au plus profond de la forêt Ardennaise, est représentée par un cerf, symbole de la puissance et de la liberté. Cecerf a été dessiné, dans les années 1930 pour Chevron, par mon oncle Guy Onkelinx (voir photo). Aujourd’hui, Bru est commercialisée par Spadel, le dernier grand producteur familial belge d’eau minérale.

  • Un équilibre parfait et identique entre calcium (21mg/litre) et magnésium (20mg/litre) qui est comparable aux vins de qualité.
  • Une teneur naturelle en CO2 de 4,4g/litre qui offre à l’eau de Bru son caractère "perlé".
  • Une faible teneur en sels minéraux (un résidu sec de seulement 160 mg/litre) et en sodium

Cet équilibre minéral parfait, cette faible teneur en sel et cette pétillance naturelle et légère, confèrent à l’eau des qualités gustatives exceptionnelles. C’est la raison pour laquelle Bru est reconnue et appréciée par le monde de la gastronomie belge. A l’instar des mets les plus délicats et des vins les plus fins, l’eau, avec son arôme, sa musicalité et sa composition particulière, éveille nos sens et nous procure des sensations exceptionnelles. Un grand repas résulte toujours d’une alchimie subtile entre les goûts. Qu’il s’agisse de vins ou de mets, il est essentiel que les goûts se marient harmonieusement et ne s’opposent pas entre eux. Le passage d’un plat ou d’un vin à un autre peut s’avérer périlleux. L’eau peut alors jouer un rôle fondamental. Grâce à sa composition unique, Bru est depuis toujours, le partenaire idéal de la gastronomie. Demandez aux plus grands restaurateurs ce qu’ils en pensent. Un seul conseil : faites comme moi, refusez de boire des eaux gorgées de sel (la lecture des étiquettes sur les bouteilles est éloquente). Exigez, sur votre table, BRU !