Guy Delville

Vingt-huit jours à l’eau claire

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Jeunes Restaurateurs

  • Jeunes Restaurateurs
  • Jeunes Restaurateurs
  • Jeunes Restaurateurs

Les Jeunes Restaurateurs d'Europe (JRE) peuvent compter, depuis ce début d'année, avec un nouveau président belge, Olivier Massart, le chef du restaurant Ô de Vie (Juprelle), lequel présentait lundi son équipe et les évènements qui rythmeront l'année.

Si Olivier Bauche (La Gloriette à Marche), reste trésorier, le secrétariat a été confié à une secrétaire indépendante, Nathalie Vercruysse. Le reste du bureau s'articule autour des responsables "Ateliers" que sont David Heine (Fleur de Thym) pour la Wallonie et Jo Grootaers (Altermezzo) pour la Flandre.

Du côté de l'agenda, les grands rendez-vous annuels demeurent : la JRE Cooking Cup, programmée le 26 février, et le Banquet Fine Dining by JRE, prévu le 30 septembre.

Le nouveau bureau et ses membres seront aussi actifs dans un partage d'expériences et de compétences au travers de missions de consultance qu'ils opèrent notamment aux Maldives et au Zanzibar pour une grande chaîne hôtelière.

Il faudra aussi à l'équipe dirigeante des JRE gérer les préparatifs du Congrès International JRE qui se déroulera à Bruges en 2019. Les JRE regroupent les chefs de 23 à 49 ans, ils comptent une trentaine de membres actifs en Belgique et pas moins de 320 à travers l'Europe.