Guy Delville

En avril, suivons le fil.

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Inauguration de la nouvelle ligne d’embouteillage de Spa Monopole

Grâce à cet investissement majeur, toutes les limonades pétillantes Spa sont désormais à base de 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Cette nouvelle ligne, qui représente un investissement de 17,5 millions d’euros, constitue un beau défi technique et humain pour le Groupe Spadel, qui a investi plusieurs centaines de milliers d’euros dans la formation des opérateurs. Mais il représente aussi un pas en avant important pour le consommateur en quête de produits naturels. Grâce à cette ligne de production aseptique, qui permet de protéger et d’isoler totalement l’environnement de soutirage de l’atmosphère de l’embouteillage, la marque Spa est désormais fin prête pour lancer sur le marché du Benelux une toute nouvelle génération de limonades à base de 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Concrètement, cette innovation signifie qu’il n’y aura plus ni conservateurs, ni colorants artificiels dans l’ensemble des limonades pétillantes vendues sous la marque Spa. C’était déjà le cas pour Spa Citron depuis 2012, ce sera désormais aussi le cas pour Spa Orange, Spa Lemon Cactus, Spa Apple, Spa Citrus Fruit, Spa Forest Fruit et Spa Grenadine. Toutes ces boissons rafraîchissantes à base d’eau minérale naturelle de Spa bénéficient également de nouveaux logos et emballages.

Ces nouvelles limonades vont permettre à la marque Spa d’occuper une position unique sur le marché des limonades dans le Benelux. La gamme de limonades pétillantes est parfaitement en ligne avec la stratégie globale du groupe, qui est de produire aussi naturellement que possible dans un souci permanent de développement durable.

Le site d’embouteillage Spa Monopole emploie 453 personnes et a réalisé, fin 2015, un volume annuel de 427 millions de litres d’eaux minérales naturelles et limonades de Spa.