Guy Delville

C’est reparti !

Guy Delville
Chroniqueur gastronomique

Spadel

  • Spadel
  • Spadel
  • Spadel

Spadel, premier producteur de boissons belge à devenir une entreprise à impact positif

 

Il y a dix ans, Spadel (propriétaire des marques Spa et Bru) a entamé un trajet ambitieux en matière de durabilité, qui a permis au Groupe d’atteindre quelques jalons importants comme la neutralité carbone et une protection accrue de l’environnement et des ressources en eau. D’ici quelques semaines, Spadel franchira une nouvelle étape et sera le premier producteur de boissons belge à devenir une entreprise à impact positif. L’ajout de cette ambition dans l’objet de l’entreprise sera soumis aux actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire le 10 juin prochain. Si Spadel joue une nouvelle fois un rôle de pionnier en faisant figurer noir sur blanc sa volonté d’avoir un impact positif sur la société, le Groupe n’a évidemment pas attendu l’ajout de ces mots pour agir et pour s’engager. La responsabilité sociétale et le soutien au tissu associatif économique et local font en effet partie de l’ADN de Spadel depuis des années.

Spadel est un groupe familial européen qui a pour mission de proposer aux consommateurs, tout au long de leur vie, des réponses naturelles à leurs besoins d’hydratation et de rafraîchissement. Il commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau minérale naturelle : Spa et Bru au Benelux, Devin en Bulgarie, Wattwiller et Carola en France.